sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



remerciements aux bénévoles


Bonjour monde,

Il me faut aussi remercier les membres de l'orga qu'ils soient bénévoles ou payés.
La base de toute organisation d'un rallye raid passe par le besoin vital d'avoir des bénévoles. Sans eux cela serait impossible d'organiser quelque chose un tant soit peu convivial.
Un bénévole est la parce qu'il le souhaite, parce qu'il le veut, personne ne le force ni le paye, donc, normalement.......il a le sourire.
Le premier d'entre eux cette année, dixit " j'en ai commandé des cons dans ma vie! mais comme toi, aucun!"
Jean Michel Cortés, il m’amène un peu de cadrage dans les choses a faire.....il est casse couilles, comme tout pied noir d'Algérie! Mais ça ils l'ont dans le sang.....pas grand chose a faire!
Merci a lui qui essaye de m'apprendre a déléguer et a faire confiance.......le dicton le dit très très bien " ne laisse pas a demain ce que tu peux faire faire a un autre aujourd'hui!"
Sophie, première fois avec nous dans l'orga comme responsable restauration. Elle a abattu beaucoup de boulot de belle manière......elle m'a surpris! Merci
Abdou, qui gentiment accepte n'importe quel travail, même être chauffeur de notre Doc'n'roll.....pour vous dire!
Notre Doc'n'Roll, la seule personne que je suis content de payer a rien faire. Il n'a rien eu a faire!
Marcel et Guy, eux, pas grand a chose a dire, des aventuriers, des mecs, tu vois tout de suite que c'est des machines, ils devaient être dans les forces spéciales de la légion ou un truc comme ça! Le désert, la jungle, la haute montagne, rien ne leur fait peur! Faut juste les poser au point du CP, les sortir d'un plantage en descente et bien sur les ressortir de la! Françoise les a très bien nommé "les Maliens"!
Jean Paul Dumont et sa douce et tendre Josy, ils viennent exprès de Rabat, a leurs frais pour nous rendre un grand service. Nous faire les départs et arrivées. Quand j’étais en compétition et que je voyais les Dumont, c’était toujours la fête! Cela veut dire que ou tu es au départ ou bien tu as finis l'étape! Dans les deux cas c'est le top!
Sebastien Sardet qui vient de loin juste pour nous faire un CP.....il faut encore l'accompagner a son point......Le mec il sait même pas allumer le GPS! Je comprends maintenant pourquoi ils se sont bien retrouvés au bar avec Nadia.....ils sont aussi forts l'un que l'autre en navigation et levage de coude!
Didier et sa femme, elle est plus belle que lui! Une première avec nous. Lui il sait au moins allumer son GPS! Ils sont les bienvenus l'année prochaine.
Renaud et Miguel, des amis de toujours. De vrais renards du désert eux!
Harite, notre champion national, qui a fait un super boulot avec sa moto.
Alain, notre hosteo d'amour!
Alain, notre photographe préféré.
Françoise, qui a supporté les Maliens toute la semaine!
Mon équipe de mécanos, SuperOmar, toujours au top. Son frère Aissa, Brahim et Mohamed. Mohamed qui vient avec nous depuis 2 ans et qui confirme ce que je pense de lui depuis le début, gentil, serviable, respectueux, travailleur.
A l'équipe d'Ali mécano de Zagora.
Je vous remercie les amis pour votre temps, votre patience et votre travail!
Et je remercie aussi ma femme, Carine, qui me supporte les mois précédents le Sahara, la semaine du Sahara et le retour du Sahara.
Je ne suis pas quelqu'un de difficile a supporter, je suis même adorable, attentionné, communicant........mais elle a quand même un tout petit peu de mérite.....
Mes amis, vous avez été au top! Merci et a l'année prochaine, Inch Allah.
































Galerie
DSC_9474
DSC_9732
DSC_9479
DSC08973
aprix16-02
DSC_0916