sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Nouvelle orientation du Sahara Challenge


Monde virtuel bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime la compétition, j'aime rouler vite sur piste, j'aime recevoir, j'aime faire a manger et j'aime mon pays qui est le Maroc et j'aime le faire découvrir, faire connaitre nos régions du sud, notre désert Atlantique.
De la est venue l'idée d'organiser le Sahara Challenge pour l'anniversaire de la Marche Verte.
Depuis 6 ans, il y avait quelque chose qui me dérangeait, je ne savais pas trop ce que c’était.......
Je pense savoir ce qui me dérange depuis le début, j'aime pas être responsable d'une course de vitesse, j'aime pas l'idée que quelqu'un puisse ce faire très mal durant le Sahara Challenge. J'aime la vitesse quand c'est pas moi le patron, tout simplement!
Donc, on va aller vers un raid d'orientation et de kilométrage.
Il y a peu être des participants d'aujourd'hui, qui ont des véhicules préparés pour la compétition qui seront peinés de cette décision.....la seule chose que je peux leurs dire c'est que les véhicules préparés pour la piste pourront se faire plaisir de temps a autre....
Les classements seront faits de la manière suivante:
1/ kilométrage effectué au plus prés du mien.
2/ passage par tous les points. Certains ne seront pas dans le GPS, il faudra les trouver en orientation pure. certains seront physiques, d'autres virtuels.
Je veux organiser un raid Touristico humanitaire, avec aucune notion de vitesse. avec des passages dans des endroits fabuleux de beauté ou personne ne va! Personne! Ou nous nous irons grâce a nos caps en hors piste.
Je veux qu'on rentre tôt au bivouac ou hôtel, je veux vous servir, grâce a l'équipe cuisine, bien à manger de 15 H au dodo, je veux qu'on perpétue le pari du bar ou chaque soir une équipe s'occupe des autres.
Je veux que nous passions une semaine ensemble de bien être, d'ambiance bon enfant, avec de la piste le matin. Une trace qui sera au GPS, sans road book, avec des points cachés a trouver en orientation. Ce sera un jeu, un style de chasse aux trésors, sur piste ou pas....en 4*4. Avec bien entendu des passages de REG et d'ERG pas donnés a tout le monde.....
Ensuite, les plaisirs de la table, les plaisirs du bar, le plaisir d’être ensemble et de partager ce petit moment de vie.
A ce moment la je serais heureux, j'aurais tout ce que j'aime, mon équipe et moi!
Des êtres humain qu'on apprécie autour de nous, la balade en 4*4 dans nos territoires du sud, une bonne table et un bon verre.
Voila ce que je souhaite et ou je vais mener le Sahara Challenge.
Ceux qui veulent sont les bienvenus, ceux à qui ça ne plait pas, on ne peut que leur souhaiter une chose: bonne piste a eux!
Bonne piste a vous aussi!
























Galerie
DSC_9474
DSC_9732
DSC_9479
DSC08973
aprix16-02
DSC_0916