sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Jour 5. Vendredi 26/10/2018


Buenos dias mundo virtual!

Nous avons décidé d'annuler cette cinquième et dernière étape. Les pluies tant attendues sont la! Avec des orages parfois violent.
Nous rentrons donc par la route, la N1.
L'année prochaine ils feront cette étape le premier jour. C'est une étape magnifique sur notre plaine sablonneuse du Souss pour passer ensuite au bord du barrage de Massa.
Nous arrivons donc a Agadir ou la remise des prix se fera a l’hôtel les Almohades. L’hôtel de notre enfance!
Remise des prix sympa, avec des participants joyeux et pleins d'entrain!
Premier au général et premier buggy, les cousins Gélébarts, ils ont une superbe machine, ils roulent propre, le copilote est un vrai copilote. Pas de surprise donc!
Deuxième au général et premier SSV, Ramos Noel et sa douce et tendre Aurélie. Il aime la compétition, c'est une certitude! Elle, a des petits progrès a faire en navigation! faiblesse qu'elle compense avec son sourire agréable!
Troisième au général et deuxième SSV, Ramos Emmanuel, la force tranquille!
Accompagné de sa femme, Madame Ramos pour les intimes.
Quatriéme et premier 4*4, PP VV, Rv Morvan et Eric Lagadec, qui malgré une casse de pont avant et une journée sans DA s'en sortent très très bien! Bravo a eux!
Cinquième et deuxième 4*4, Rafael lopez et Olivier Patricolo. Ils n'ont pas roulé une journée a cause de la boite de vitesse cassée. Mais comme a leur habitude, ils n'ont rien lâché et sont revenus dans la course.
Zid L'Goudamm. Bravo a eux!
Sixième au général et troisième SSV, les destructeurs de Polaris, les Bretons Pont Raphael et Le Brun Philippe.
Enfin septième en course et deuxième buggy, Mahe Fred et Cloarec Jean Paul. Ils ont tapé fort dans un trou le premier jour! Pas de chance, c'est la course.
En Raid nous avons la belle et la bête en tête. Enrique et Valérie......c'est pas respectif.......Un équipage sympa, super sympa même! Les seuls à offrir une bière à chaque rencontre. Lui, pas très beau, Catalan de merde, du Barça en plus! et elle, belle, souriante, resplendissante, agréable......une femme à marier quoi!
Deuxième, pour peu de choses, Madame et Monsieur GPS. Mery et Pizzo. Des cas sociaux..........
Troisième, avec une voiture qui marchait pas.....il parait......Christophe Medjad et L'ancien, Patrick Jean. Le copilote qui ne met pas en marche son GPS........C'est vrai que le 80 essence ne tournait pas super rond mais ils ont quand même fait toutes les étapes, sont arrivés a Agadir malgré une pluie incessante que ni la tête de Delco ni la bobine n'aiment. Bravo a eux. Pour leur patience et gentillesse!
En quatre, nos stars de Marbella, Raul y Titi. Ils auraient du finir deuxième si ils n'avaient pas fait deux tours dans les dunes. C'est comme cela qu'on apprend.
En cinquième les Jamet, qui nous ont impressionnés par leur capacité sur piste! il y a des gens comme ça, qui détiennent la "VISTA". C'est un don, c'est inné!!!! Pas grand chose a faire pour les surpasser......
En 6, nos Bretons préférés, Tic et Tac, qui cassent leur moteur le premier jour sur la plage de Takad. Pas de chance vraiment! Ils ont eu un problème de courroie de distribution qui a perdu ses dents.....surement du a un surrégime.......
Merci a tous et bonne piste a vous.




Vidéo finale.






















Galerie
DSC_9474
DSC_9732
DSC_9479
DSC08973
aprix16-02
DSC_0916