sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Jour 2- Mardi 23/10/2018


Monde virtuel bonjour,

Aujourd'hui c'est la seul étape de sable que nous avons, avec la trace qui se croise deux ou trois fois.
On va placer le CP2 dans les dunes.
Guy et Marcel ont fait la Libye, le Mali, la Mauritanie......il parait.....mais ils sont capables de se planter dans une dune en descente avec un 80!!!
Ils sont bons nos renards du désert! ce jour la ils se sont gagnés le surnom des Libyens ou Maliens.....Françoise hésite encore sur le surnom.
CP2 qui ne sera tamponné que par trois véhicules, Les Gélébarts avec leur buggy, qui vont s'y planter de belle manière!
Ramos pére et maman. Le fils Noel et sa copilote de M......, Aurélie passeront comme les autres a 200 m a droite.
Les troisièmes a y passer seront Christophe et l'ancien, Jean Patrick. Christophe roule avec mon 80 de course essence, il vient et me dit " Le 80 ne passe pas super bien!" Étonné je regarde et vois qu'il n'a pas bloqué le central......il a fait 75% des dunes sans bloquer la boite! Bravo a lui!
PP VV, a de nouveau une fuite dans la DA, il va se faire les bras!
On monte chercher le réseau pour demander au PC course ou se trouve les "Jamais".....Nadia, comme grande copilote qu'elle est......est revenue sur ses pas au premier croisement de piste. Le GPS t'indique le point le plus proche.....Ils étaient les premiers au CP3, presque avant Sebastien et Patrick!
On bouge en coupant pour aller au point de sortie de la vallée de sable. On y retrouve Enrique/ Valérie et Raul y Titi plantés a 50 de la sortie de la vallée.....Christophe est monté facilement. Avec le blocage ça va mieux!
On sort Enrique y Raul de la et on continue notre trace derrière eux.
Notre pont avant casse sur la dunette suivante. Harite, notre Shériff va chercher Enrique pour qu'il me sorte de la. Il me sort et je lui dit de continuer. On va se débrouiller à atteindre le goudron qui est a 8 km. On fait 800 m et je me plante de nouveau. Sans pont avant impossible de sortir le 80. On essaye de faire mais cela ne sert a rien.
D'un coup en entend un moteur....???? tout le monde est passé, c'est qui alors????
C'est nos deux star de Marbella, Raul y Titi, pareil que Nadia, a un croisement de piste ils ont suivi la trace qu'ils venaient de faire......ils ont fait deux fois les dunes.
Ils passent a 300 m de nous, Nourdine court, siffle. Soukaina court aussi, on leur fait signe.....ils ne voient rien!
Ils passent et nous on reste sur notre tas de sable.........Reste plus qu'a appeler Renaud et Miguel pour nous sortir de la.
Les classements du jour sont: premier les Gélébarts, ils roulent super
propre avec leur nouveau jouet. En deux les Ramos Senior qui sont passé au CP2! En trois le Ramos Junior copiloté de manière aléatoire par Aurélie.... En quatre PP VV et Eric, qui finissent sans DA et des bras en béton!
Cinquième Pont Raphael et Le Brun Philippe, Alias les destructeurs de Polaris!
6 et 7, nos touristes qui sont restés à l'hotel, Rafa, Olivier, Fred et Jean Paul.
Les gagnants en raid sont Christophe Medjad et Patrick Jean! suivis de Enrique et Valérie. En trois, Madame et Monsieur GPS, Mery et Franck. Quatre les Marbelli, qui ont fait deux fois le tour du tas de sable. En cinq, les "Jamais", qui ont toujours rien compris aux bases basiques de la navigation au GPS....et Tic et Tac qui sont aussi en train de bronzer a l’hôtel.
Les VIP vont bien....ils roulent a droite a gauche.
Bonne piste a vous
























Galerie
DSC_9474
DSC_9732
DSC_9479
DSC08973
aprix16-02
DSC_0916