sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Jour 1. Lundi 22/10/2018


Monde virtuel......

Lundi matin, départ de notre première étape. Les participants ont un road book et une liaison faite sur le GPS.....tu peux pas te perdre.....et pourtant ......
Je suis donc au départ, les sept participants en course sont la, sur les 7 raiders j'en ai 4! Il manque qui??? Jamet, Mery et Christophe et sur les 15 VIP, aucun n'est la!
Les VIP ont choisi une autre route.....voulait surement éviter notre sable de Takad...
A 9H 00, comme prévu je donne le départ en ligne. Ensuite je monte au réseau chercher les autres, ou du moins voir ou ils ce trouvent.
Mery et Franck, accompagné de Leila arrivent a 9h20.....équipage d'Agadir!
J'appelle Christophe.....
moi "ou tu es?"
Lui "j'ai suivi le camion des RZR"
moi " arrête toi! demande ou tu es?"
Lui " Tin Mansour" ( a 45 KM du départ)
Moi " le camion il va directement a Guelmim, attends moi je viens te chercher!
On appelle Jamet, " Jamais il roule!"
Mon copilote: "ou tu es?"
Jamet: "Ensablé"
Nous: "???????????" Le mec il a pas pris le départ, on est a Agadir, il y a pas de sable et il nous dit qu'il est ensablé.......
Nous:" explique nous ou tu es, ce que tu as fait? on va essayer de deviner ou tu es...(Sa copilote de merde, qui est aussi sa fille, Nadia est même pas capable de te dire je me trouve a tel point ou au sud est de tel autre! RIEN! désespérant......
Jamet: " on a pris un goudron ensuite une piste et je suis ensablé"
Nous on pense...un goudron??? c'est pas celui de Takad! ça doit être le suivant, celui de Tifnit!
Je demande a Michel Dirou, mon copilote de le rappeler et de lui demander si la mer est a sa gauche ou a sa droite? Michel me regarde surpris!
On va vers le sud, c'est évident! la mer doit être a ta droite!
Demande lui que je dis!"en breton dans le texte"
Michel: " Jamet, la mer? elle est a ta droite ou a ta gauche?
Lui "....... a gauche pourquoi?"
Moi a michel: " raccroche, je sais ou il est!"
On arrive a Jamet.....il a comme même fait 500 mètres de piste.....le cul du 80 est planté et le devant en surface, il a pas bloqué une des deux roues avant..........j'ai envie de crier.
On sort de la et allons chercher TIC et TAC qui ont le moteur bloqué sur la monté du goulet a Takad. C'est fini pour eux cette année!
Pas grand chose a faire, notre voiture balai va chercher un tracteur pour le sortir de la. Impossible de le tirer en 4*4 sur cette plage.
En attendant le tracteur nous nous sommes régalé des superbes conserves de Cibel Agadir et de Oceamik Laayoune ainsi qu'une petite tequila ambré délicieuse! Merci Tic et Tac!
Les Jamet ils roulent pas mais ils boivent.....grâce a Dieu ils savent faire quelque chose!
Du coup on trace par le goudron. Le PC course m'informe que tout va bien et que les participants avancent normalement!
Arrivé a Guelmim, on reçoit une alerte OWAKA, demande aide mécanique. C'est le Predator, les irréductibles, Mahé Fred et Jean Paul Cloarec. Ils sont passé a 500 mètres de ma trace, je sais pas pourquoi et ont frappé fort dans un trou. Roue avant, triangle et tout ce qui s'en suit a changer. Pièces qu'ils n'ont pas disponible donc c'est mort pour eux! Dommage.
Rafael et Olivier ont la boite de vitesse dans le sac, ils vont tout faire pour en trouver une!
Les résultats du jour sont les suivants:
Les Gélébarts, avec leur superbe buggy, Premier, suivi de Pont Raphael et Lebrun Phillipe en Polaris et de Ramos noel et Flaud Aurelie. En quatrième position et premier 4*4, notre PP VV, Hervé Morvan et Lagadec Eric, suivi de Papa Ramos copiloté par sa femme de femme.....elle me comprendra! en Polaris.
Sixiéme Rafa et Olivier qui ont la boite en vrac et septième, Mahé Fred et Cloarec Jean Paul qui finissent leur course a 10 km de la première arrivé, dommage pour eux!
Au niveau raiders nous avons Casanovas et Valérie Fauré, suivi de Raul y Titi, alias les assassins de voiture! Troisiéme Mery et Franck. En quatre Christophe et l'ancien, Patrick Jean......5 Jamet et en six Tic et Tac.
Les VIP ont voulu suivre une trace faite par Ramon et Berber.......Jo m'a dit qu'ils faisaient des traces de merde.....ils sont arrivés trempé a huit du soir frigorifié. Le principal c'est que tout le monde soit la!
Bonne piste a vous et a demain pour la suite.


























Galerie
DSC_9474
DSC_9732
DSC_9479
DSC08973
aprix16-02
DSC_0916