sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Haut Atlas


Mundo virtual,

Tout juste de retour de notre reco derrière Agadir, coté nord.
Journée longue et fatiguante, 11H dans la bagnole, on n'a pas fait de road book ni rien, aujourd'hui c’était juste tourner pour voir un peu les pistes qu'il nous reste dans la montagne.
Le goudron est partout et les travaux pour goudronner les pistes sont nombreux. Mais il nous reste de quoi faire.
Demain je retourne tout seul faire deux pistes que nous n'avons pas pu faire aujourd'hui et que nous avons vu sur le flanc de 2 montagnes.
Entre celles d'aujourd'hui et celles de demain, je pense qu'on aura de quoi faire 1 ou deux journées.
Ce matin on voulait repérer une trace que Yann m'a dit être top.....Avec Tayeb, notre IDM, on l'a pas trouveée.........on avance le long d'un goudron jusqu’à trouver une piste. On y va et très vite on commence a voir des pelleteuses, niveleuses et autres engins de chantier. Encore une piste qui sera bientôt goudronnée! On continue de monter et le ravin a grandir, Tayeb commence a se rendre compte qu'il y a un petit trou de son coté......Et la les bruitages commencent!
Je ne peux pas les écrire, c'est impossible.
il y a le "iiiiiiiiii" ça c'est le bruit des fesses qui serrent.
Il y a le "eu eu eu" quand je lâche le volant pour allumer ma clope.
Il y a le "pfuuu", quand c'est étroit mais qu'on est passé.
le " uuuffff", avant le passage étroit.
le "hein hein hein", dans les virages en épingle ou il faut faire la manœuvre en deux fois et surtout pas laisser la voiture reculer......
Un moment un gros tractopelle avec le marteau piqueur au bout qui casse la montagne pour élargir la piste, nous arrange le passage, il pousse les cailloux avec le marteau a plat et fait une marche arrière pour nous laisser la place. Je m'avance, le croise, le salue en le regardant et le vide est du coté de Tayeb, et ce con il regarde par la fenêtre pour voir ou je mets les pneus.
Il est devenu blanc! " tu sais a combien tu es passé?" " oui, a dix centimètres du bord". " et en plus du dit bonjour! tu dis pas bonjour!"
Il avait plus de mot! Juste le "iiiiiiiii" de temps en temps, les fesses qui doivent gripper.......
Vous savez que je suis joueur, j'aime bien embêter mon prochain, un moment dans les virages a flanc de montagne je commence a sortir le tabac et le papier pour me rouler une cigarette, tout en roulant....vous auriez du voir sa tête et ses yeux! " tu vas pas faire ça?" " t'es sérieux?", "attends, arrête toi!", " t'es pas bien dans ta tête toi!", mort de rire!
En milieu de journée, un bruit qui vient de dessous la bagnole, un truc a laché ou un silent bloc en fin de vie, " c'est quoi ce bruit?", "je ne sais pas.....les boulons de la roue qui se dé-serrent peu être?"
Les yeux qu'il m'a fait! Même les Hiboux n'en ont pas d'aussi grands!
Bref, on a bien rigolé et les pistes ne sont plus aussi méchantes qu'avant, le coté ravin est la, c'est sur! Mais les pistes sont beaucoup moins caillouteuses qu'avant. On voit que des machines on fait du nettoyage. C'est plus agréable que la piste de montagne d'origine.
Tayeb, notre IDM (informaticien de merde) ou CDM ( copilote de merde), au choix, a dit qu'il allait aussi me trouver un surnom........on verra bien!
Bonne piste a vous


Haut Atlas



Dans la même rubrique :
< >