sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Changement de programme.......presque définitif!


Mundo Virtual, buenas tardes!

On a un petit........changement de programme, de dernière minute.
Cette septième édition ce fera a 100% dans la région d'Agadir. Dans notre région, notre bled, notre chez nous!
Cette année les choses sont assez compliquées pour moi et donc pour le Sahara Challenge, mais tout va aller bien, faut juste continuer à avancer, faire de notre mieux et jamais oublier que la vie est belle!
On est en vie et c'est déjà un très bon début.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution, tous les autres problèmes c'est de la gnognotte.
Donc Agadir, il y a longtemps que je pense a Agadir pour les 5 jours. Mais jusqu’à présent, la Plage Blanche, l'oued Aerora, l'oued Draa, L'oued Noun, les oueds de sables de Tafnidilt, les plateaux au sud de Tan Tan, l'oued Chbika, celui qui a essayé de me tuer, un de ses affluents plus exactement! les Sebkha de Tah et les dunes de El Hagounia, de Laayoune, la sekia el Hamra nous ont et vont toujours nous attirer.
C'est normal, c'est l'espace qu'on aime, ces immenses territoires sans rien ni personne ou on se sent libre comme le vent, ou nous avons l’impression d’être totalement hors du système et de l'autorité. Libres en fait, c'est ça qu'on aime, la liberté!
Mais le changement est nécessaire parfois.....je le dis a ma femme des fois, mais elle est pas d'accord avec moi! Je sais , je cherche la merde!
Donc 5 étapes dans la région d'Agadir. Cela donne notre côte sud bien entendu, Takad, Massa, Aglou.
Notre oued Souss jusqu’à Taroudant.
Notre plaine du Souss plein est.
L'Atlas, le haut et l'anti.....de la montagne de la vrai, avec ces GC et GR ( gentils cailloux et grand ravin).
Il y aura un peu de tout, pas trop de sable, de la piste propre, moins propre, technique ,moins technique, plein de croisements de goudron et du goudron, c'est inévitable, le goudron avance a une vitesse incroyable! il est maintenant dans des recoins reculés, il est en fait partout!
Et en restant dans la région, nous aurons pas d'autre choix que de faire avec.
Mais en même temps comme nous sommes dans l'orientation et non dans la vitesse, cela ne devrait donc pas trop nous déranger.
Les traces faites au sud seront pour une autre fois.
Mercredi on sort avec Tayeb, vous savez, l'idm ( l'informaticien de merde) on va tracer notre première étape. Agadir/ Ait Ahmed/ Tafraoute/ Tiznit / Ocean/ Agadir. Belle petite étape de 250 km a vue d’œil, avec de la superbe piste sableuse, du sable, de la piste un peu cailloux, piste WRC et piste côtière avec son million de woups.
Il faudra être attentif et surveiller son cap pour pas faire des kilomètres en plus et être pénalisé.
Donc du coup, les vérifications technique et administratives se feront de nouveau chez notre partenaire, le magnifique Crocopark. Que nous remercions de nous accueillir malgré une demande de dernière minute. Que les Dieux de la piste soient avec eux!
Dans un jour ou deux nous aurons finalisé le programme d’hôtel et je vous dirai ou nous allons atterrir, mais sachez d'ores et déjà que l'arrivée sera aux Almohades, qui s'appelle plus les Almohades mais qui s'appellera toujours les Almohades pour moi!
Rafa, tu que dices?
Bonne piste a vous




Dans la même rubrique :
< >