sahara challenge
saharachallenge
Sahara Challenge: le plus convivial des rallye Marocains... Edition 2019 du 27 octobre au 01 novembre



Apéro tapas!


Mundo virtual,

Cet été, à Empuria Brava, Tac, Claude Maréchal était avec Isa, sa femme, en vacances. Coïncidence de la vie ils ont croisé les Salles, Bruno et Jennifer ainsi que les Berjoan, Berber et Jo.
De fil en aiguilles et de verre en verre......ils se sont lancés le pari de celui qui faisait, servait le meilleur bar a tapas durant le Sahara Challenge.
Je peux vous dire que ce fut une grande idée!
L'ambiance magnifique de cette édition est en grande partie grâce a cette idée. Et a des participants exceptionnels!
Donc, lundi soir, c'est au Catalans Français d'ouvrir le bal. Vous vous rappelez que nous n'avons vu aucun VIP sur la ligne de départ.....pour deux raisons je pense, peur de notre sable de Takad et arrivé tôt pour la mise en place du bar!
A 20H, tout le monde vient au bar qui se trouve au bord de la piscine. C'est incroyable! L'équipe de Berber a fait un boulot énorme! tout le bar est décoré avec des drapeaux Catalans,(qui font mal aux yeux!), le bar est plein de jambon, albondigas, guindillas, banderillas, embutidos de toutes sortes, biéres, whisky, ricard, un truc de fou!
Et je vous parle pas des serveuses, Jo, Jenni, Val et surtout, une prédatrice dangereuse, ils l’appellent "La cougar", "La mante religieuse" lui va mieux!
Annie, "Annie la Fantastic"
On a pas vu les autres bar, mais celui ci va être dur a battre!
Mardi c'est aux Marbelli, vous savez les patrons des bar a tapas branché du moment a Marbella.........eux pour trouver une excuse, ils ne trouvent rien de mieux a faire que deux tours des dunes.....ils m'appellent donc a 18 H pour me dire qu'ils sont a la bourre et si quelqu'un peu les remplacer......qui peu faire ça a pars les Catalans d'hier???
Je demande a Berber si c'est possible pour eux de remettre le couvert?
Voila les Catalans de nouveau! avec tout ce qu'il faut et plus encore!
C'est une certitude maintenant!
Les gagnants de cette année sont les Catalans Français!
Mercredi c'est le jour des irréductibles, si ils posent le bar comme ils boivent...........Tic et Tac, qui sont en panne, bossent dur toute la journée pour la mise en place. Nous leur prêtons très gentiment Sophie qui est notre responsable restauration. Qui fait des crêpes avec un caramel salé d'exception!
Les autres Bretons ne sont pas énervés.....tranquilles, ils boivent l'apéro sur la terrasse de l’hôtel pendant que Tic, Tac et Sophie courent de tous cotés!
Le bar des Bretons sera lui aussi très réussi! Musique traditionnelle et danse feront partie de la soirée. Val, danse très bien sur la musique Bretonne pour une Catalane!
jeudi soir, sera la soirée des Espagnols. Nous avions a la base deux équipes, celle de Barcelone et celle de Marbella. Mais pour montrer que l'Espagne est unie et ne fait qu'une!
ESPANA UNIDA JAMAS SERA VENCIDA!
Les deux équipes se sont réunies pour montrer l'exemple.
Nous avons eu donc des tapas de toutes sortes de jambon, lomo, chorizos, salchichones ainsi qu'une tapa dite "el matrimonio", une anchois salée et une anchois marinée sur un petit canapé de pain tomate et huile d'olive. Un ESPECTACULO!
Accompagné par du vin Espagnol bu au "PORRON".
Elena, aidé par son esclave de mari, Enrique, nous a fait une fideua énorme et succulentes! Pour une russe elle se débrouille très bien!
Il devrait remercier le bon Dieu tous les jours pour avoir une femme aussi patiente, gentille, compréhensive, belle et tolérante!
Vous l'avez bien compris, cette idée de bar a tapas va être effective sur tous nos prochains Sahara Challenge.
Enrique sait déjà ce que Elena veut faire l'année prochaine.......
On reviendra sur la nouvelle formule du Sahara Challenge bientôt. Les participants de cette année sont bien sur au courant de mes souhaits pour l'année prochaine!
Mes amis, je vous remercie, vraiment!
Bonne piste a vous




Dans la même rubrique :
< >




















Galerie
DSC_9474
DSC_9732
DSC_9479
DSC08973
aprix16-02
DSC_0916